Portrait robot

Publié le par Sophie BOUDAREL

Alors que je saisissais dans mon logiciel de généalogie préféré la description physique d'un ancêtre, telle qu'elle est écrite dans son registre matricule, une idée m'est venue.
La description étant détaillée, ne me serait-il pas possible de tracer le portrait de cet ancêtre ?
N'ayant pas des dons de portraitiste, j'ai fait quelques recherches sur Internet. Je n'ai pu trouver que deux logiciels de portrait robot, l'un payant, l'autre gratuit.

La description de Joseph Louis FOURNIER est la suivante : visage allongé, nez gros, yeux roux, menton rond, front bombé, grande bouche, teint brun et cheveux châtains.

Bien que la description soit complète, je me suis vite rendu-compte qu'il n'était pas aussi aisé de dresser le portrait d'une personne. J'ai notamment eu du mal à représenter le front bombé.

 


Je ne possède pas de photographie de Joseph Louis FOURNIER, il m'est donc difficile de comparer, mais ce portrait peut donner une idée.

Je pense que cette idée est à approfondir. Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez essayé de dresser le portrait d'un de vos ancêtre, contactez-moi, je serai ravie de le publier.

Publié dans Portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joëlle 22/01/2017 18:40

Bonjour, je viens de découvrir votre article. J'ai réalisé un portrait d'un ancêtre. J'ai trouvé important de lui rendre sa place dans l'arbre vu que la famille avait fait comme s'il n'existait pas. N'hésitez pas si vous souhaitez que l'on échange. Bonne soirée !

Gaby:0059::0010: 19/07/2008 14:02

c'est trop difficile avec le peu de renseignements qu'on peut avoir sur les r. matricules on a la taille et la couleur des cheveux et des yeux c'est pas assez!!

cocojobo 16/05/2008 01:36

L'idée est très sympa.Merci pour le lien pour les portraits Robot, je vais essayer ;-)Nicolas

Guillaume 01/05/2008 12:10

C'est très intéressant. J'y avais d'ailleurs pensé comme un greffon pour LafayetteGenWeb car un certain nombre de "contrôles de troupes" (documents qui enregistrent les recrutements sous l'ancien régime) donnent des descriptions physiques des soldats. Malheureusement on s'aperçoit de deux limitations :- les descriptions sont finalement assez succintes et le vocabulaire employé est limité- aucun logiciel n'associe le vocabulaire aux dessins...Bref ça peut donner une idée mais surement pas une "photo" préciseBien @micalementGuillaume