Archives

Publié le par Sophie BOUDAREL

Sur le site des Archives de France (cliquez sur "archives en ligne") vous trouverez le détail des archives en ligne, qu'il s'agisse d'archives départementales, communales (liste non exhaustive), de recensement ou encore de cadastres.


44    Loire-Atlantique
Le département de la Loire-Atlantique rejoint la liste des départements ayant mis en ligne leurs fonds d'archives numérisés.

Vous pouvez consulter :
- les plans cadastraux établis par les géomètres de l'administration du Cadastre depuis le début du XIXe siècle (cadastre napoléonien) jusqu'à la seconde moitié du XXe siècle (cadastre rénové)













- les registres paroissiaux et d'état-civil : actes des baptêmes, mariages et sépultures jusqu'en 1792, puis des naissances, mariages et décès depuis 1792 jusqu'en 1880, des paroisses et communes de Loire-Atlantique. Tables décennales depuis la Révolution jusqu'en 1905 des registres d'état-civil des communes de Loire-Atlantique.


















86   Vienne

"Vous pouvez consulter les images des registres paroissiaux et d’état civil de la Vienne (collection du greffe jusqu’en 1852 dans la plupart des cas et collection communale jusqu’en 1806), de leurs tables décennales jusqu’en 1902 ainsi que de quelques registres du culte protestant.

Pour respecter les recommandations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (pas de diffusion sur internet des mentions marginales de moins de cent ans portées sur les d’actes d’état civil), nous avons limité la consultation aux registres antérieurs à 1853. Les registres de la période 1853-1902 sont consultables dans la salle de lecture des Archives départementales de la Vienne."



Publié dans Archives en ligne

Commenter cet article