Un français sur 2 s'intéresse à la généalogie

Publié le par Sophie BOUDAREL

Selon un sondage réalisé par la société IPSOS pour le site NotreFamille.com, près d'un français sur 2 (48%) s'intéresserait à la généalogie.

La passion gagne tout le monde. Ainsi près d’une famille sur deux (42%) dispose déjà d’un arbre généalogique, et près d'un français sur quatre (23%) déclare avoir déjà effectué des recherches généalogiques ou consulté des sources au cours des deux dernières années.

Au delà des idées reçues, le sondage indique également que bien que la majorité des généalogistes amateurs soient retraités (35,5%), le virus généalogique gagne de plus en plus les jeunes. 20,1% ont entre 15 et 24 ans et 23,7% entre 35 et 49 ans.

Le développement de la généalogie sur Internet y est probablement pour quelque chose. Parmi les 23% de français qui se déclarent activement intéressés par la généalogie, 13% d’entre eux ont déjà visité un ou plusieurs sites Internet se rapportant à cette passion. Ce résultat se situe loin devant les livres ou les magazines spécialisés qui ne représentent que 7% des sources d’information et de recherche.

Vous trouverez tout le détail du sondage sur le site Categorynet.com

Commenter cet article