Rentrée et Cartes Postales

Publié le par Sophie BOUDAREL

 Vous avez probablement profité de vos vacances pour envoyer des cartes postales. Bien que les texto et les mms lui fassent concurrence, la carte postale se porte bien.

Bien avant l'avènement du téléphone et du courriel, la carte postale était le moyen de communication permettant de donner de ses nouvelles à la famille, de faire savoir par quel train l'oncle Henri allait arriver.

L'album de cartes postales et de portraits d'ancêtres a été mis à jour avec beaucoup de nouveautés.

Vous y trouverez notamment une carte postale de la caserne Friant à Amiens (80) où était stationné le 72e régiment d'Infanterie. Régiment dans lequel a été incorporé Marcel Léon QUEVRAIN, ou encore une carte postale du quai de la Poissonnerie à Tours (37), où a vécu Marie JAMBON.



Bonne visite et n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Commenter cet article

Sophie 25/08/2008 20:19

Bonsoir Guillaume,Merci pour vos commentaires :-) Genecartes est un très bon site auquel je participe. J'espère que la panne n'est que temporaire.

Guillaume 25/08/2008 08:55

Super album ! Bravo pour ce gros boulot de numérisation et de mise en page !Pour les gros faignants qui ne voudraient scanner qu'une carte ou deux sans faire un album par eux mêmes, il y a un site (qui est en panne ce matin) qui propose des CPA et surtout leurs contenus http://www.genecartes.net/